📜
#15 - Création du salon « Poubelle »
Proposition implémentée le 02 novembre 2021 ✅
ID
PROPOSITION
CLÔTURE
VOTE POUR
VOTRE CONTRE
STATUT
Proposition 15
Création du salon « Poubelle »
01/11/2021
31 (52%)
0 (0%)
Acceptée

Proposition originale

Contexte

L'idée est de garder une trace des messages indésirables, insultants, spams, et publicités dissimulées dans un salon.

Objet

Création du salon poubelle

Le salon « poubelle » sera masqué aux yeux des membres, mais une demande d’accès pourra être faite pour vérifier les abus.
Pour la demande d'accès « afficher ou non la poubelle », la solution retenue est l'auto-attribution d'un rôle nommé Hélios (dieu du don de la vue), via demande avec deux nouvelles commandes à Demeter, !voir poubelle & !cacher poubelle .
Un message d'alerte de la part de Demeter s'affichera à la demande du rôle : « Attention, des projets scams peuvent ce trouver dans les messages du salon #poubelle, faites attention à ne pas cliquer sur n'importe quel lien ! »

Fonctionnement

Réagissez avec un nouveau emoji « poubelle » sur un message que vous considérez comme indésirable, insultant, spam et/ou une publicité dissimulée.
Le bot Demeter placera ce message dans le salon « poubelle » lorsque 2 % du taux de blé sera atteints au fur et à mesure que les membres cliquent sur l’emoji poubelle. Ce taux de base est le même que pour la fonction « déplacement de messages hors sujets ».
Si des abus sont constatés, les administrateurs techniques du serveur pourront augmenter progressivement ce taux, sans besoin de vote dans l'Agora, jusqu'à un palier de 10% de la façon suivante :
Action
Nouveau taux
Base
2 %
Abus 01
3 %
Abus 02
5 %
Abus 03
8 %
Abus 04
10 %
Abus 05
Revote & Rework de la fonction dans l'Agora

Implémentation

Le salon poubelle est créé dans un délai raisonnable par les administrateurs techniques du serveur.

Rédacteur

@Loico.eth