📜
Propositions
📜
#8 - Transparence des groupes de travail
Proposition implémentée ✅
ID
PROPOSITION
CLÔTURE
VOTE POUR
VOTRE CONTRE
STATUT
Proposition 8
Transparence des groupes de travail
21/05/2021
48 (47 %)
1 (2 %)
Acceptée

Proposition originale

Contexte

Il existe aujourd'hui plusieurs groupes de travail sur le serveur Discord qui ne sont pas assez visibles.

Changements

  1. 1.
    Il est créé une nouvelle section appelée "Groupes de travail" rassemblant l'ensemble des salons dédiés à l'organisation interne du Discord, aux publications médiatiques et aux projets DeFi Francophone. Ils permettent de rendre transparent l'implication des membres et les décisions prises collectivement.
  2. 2.
    Chaque groupe de travail comporte plusieurs "porteurs de projet" qui ont en charge l'organisation et le suivi régulier du groupe. Ces membres de confiance sont élus après discussion dans l'Agora et mise au vote.
  3. 3.
    Accès en lecture seul (= lecteur). Chaque groupe est accessible pour lecture à l'ensemble des membres qui en font la demande. L'accès se fait par le salon "Accueil groupe de travail" qui permet l'attribution de sous-rôle "lecteur" (clic sur l'émoji correspondant).
  4. 4.
    Accès en écriture (= contributeur). L'accès en écriture est limité pour deux raisons : certains groupes n'ont pas besoin de nouveaux contributeurs ; d'autres comportent des documents de travail qui peuvent être difficilement rendus publics. Tout membre peut demander un sous-rôle "contributeur" aux autres contributeurs du salon. L'ajout d'un nouveau contributeur doit se faire à la majorité absolue de tous les contributeurs déjà existants.
  5. 5.
    Lorsqu'un groupe de travail a besoin de nouveaux contributeurs, les porteurs de projets rédigent en priorité une offre dans le salon job.

Rédacteur

@Disiaque , @Loico.eth
Exporter en PDF
Copier le lien
Sommaire
Proposition originale
Contexte
Changements
Rédacteur