Links
Comment on page

#8 - De nouveaux membres avec la rentrée de DeFi France

Compte rendu de la gouvernance participative de la communauté DeFi France
Compte rendu de la gouvernance participative de la communauté DeFi France. De nouveaux membres avec la rentrée de DeFi France !
Une rentrée sur les chapeaux de roues ! Alors que le NFT summer se poursuit, la communauté DeFi France se rassemble et continue de grandir. Au menu de ce Fil de la gouvernance, vous pourrez lire :
  • 📢 La rentrée de DeFi France ;
  • 🏛️ Discussion dans l’Agora ;

📢 La rentrée de DeFi France

De nombreux membres nous ont rejoint ces dernières semaines ce qui a donné lieu à des discussions renouvelées sur le serveur. Bienvenue à tous les nouveaux, nous espérons que vous allez approfondir vos connaissances avec DeFi France ! Un live est prévu prochainement pour vous aider à faire vos premiers pas dans la DeFi, le mardi 14 Septembre à 17h avec Nolan.
L’airdrop communautaire organisé le 18 août par TokenBrice a permis à de jeunes defiants d’aquérir leur premier NFT… Avec beaucoup d’enthousiasme, bien entendu ! Plus généralement, il a offert une plus grande visibilité au système de blé sur les réseaux sociaux : plusieurs personnes étrangères à l’écosystème DeFi France se sont même demandés comment ils pouvaient en acquérir !
Devant cette hausse de la participation et la création du salon sidechains, il a fallu mieux organiser la modération du serveur. Le pourcentage de 🌾blé nécessaire pour déplacer des messages a été diminué de la manière suivante :
Action
Ancien pourcentage
Nouveau pourcentage
Déplacer un message Hors sujet
10 %
2 %
Déplacer un message Best-of
10 %
5 %
Merci à Nolan, l’artisan-développeur de Démeter, qui s’est rendu disponible pour cette mise à jour 🙏 Sans lui, le salon Discord n’aurait pas la même saveur ! Si vous n’êtes pas encore familier avec le système de blé de DeFi France, vous pouvez également lire l’article qui détaille son fonctionnement : Le guide du DeFian : prise en main des outils communautaires DeFi France.

🏛️ Discussion dans l’Agora

Parallèlement à ces travaux sur le Discord, une discussion a vu le jour dans 🏛️l’Agora afin de créer un faucet communautaire ! L’idée serait de fournir quelques coins aux membres qui souhaiteraient faire une première transaction sur des Layers 2 ou des blockchains autres qu’Ethereum.
Le projet est porté par Taz qui a pris l’initiative de créer le wallet 0xdff00C26598CB74E8a62F26c8A544ec7EAc211B3 avec quelques liquidités. Il donne pour le moment à tout membre DeFi France lui en faisant la demande, mais uniquement une fois par blockchain.
De nombreuses questions restent encore à trancher afin que le projet puisse voir le jour de manière pérenne :
  • Peut-on automatiser les demandes de liquidité en les associant à Démeter ?
  • Quelle chaînes sont supportées ou non par le faucet ?
  • Qui peut faire une demande ? Suivant quelle condition ?
Pour y répondre, un seul endroit : la gouvernance partagé de DeFi France qui se réalise quotidiennement dans 🏛️l’Agora. À vos propositions !✍ Si vous n’êtes pas encore membre de DeFi France, il n’est jamais trop tard pour nous rejoindre : retrouvez le Discord ici !
Compte rendu écrit par Disiaque & revu par Charles : le binôme de scribes de DeFi France.
🙏 Un grand merci à eux deux pour leurs contributions !