Links
📜

#31 - Remboursement de frais pour organisation meet-up

Proposition approuvée le 07 février 2023

Contexte

Suite à une absence de sponsorisation lors du meet-up DFF Paris #15 - Quels modèles de confiance pour la création de stablecoin ?, on propose dans cette proposal de rembourser le membre Théo des frais qu'il a avancé.

Objet

Le meet-up DFF Paris #15 - Quels modèles de confiance pour la création de stablecoin ? s'est organisé de la même manière que l'ensemble des meet-ups DeFi France : définition d'un thème original pour animer la soirée suivi d'une recherche de sponsor.
Très rapidement, les organisateurs ont été en contact avec un employé de Ledger travaillant dans le service marketing. Ce dernier a proposé une sponsorisation explicite de 500 euros et une collaboration à venir pour d'autres meet-ups. La capture d'écran suivant montre un échange significatif :
L'événement a ainsi eu lieu avec l'aide de Théo qui a animé l'événement et a avancé les frais à hauteur de 479,19 euros (390,00 + 89,19) euros pour des pizzas et des boissons. L'employé de Ledger censé procédé à la sponsorisation a dès lors cessé subitement tout contact.
Suite à de très nombreuses relances sans réponses, Théo, Arthur et Disiaque ont décidé de contacter l'entreprise Ledger afin d'obtenir un remboursement. Malheureusement, Ledger n'avait pas connaissance de cette sponsoriation et a décidé de ne pas rembourser les frais en l'absence de document signé.
On propose dans cette proposal de procéder au remboursement de Théo en considérant qu'il s'agit d'une dépense devant être assumée par la communauté DeFi France. Outre la question financière, il s'agit d'un devoir de solidarité qui ne peut être ignoré.
Le remboursement se fera en ETH suivant le cours en vigueur au moment de l'écriture de la proposal : 1 ETH = 1550 euros.
Ce qui nous donne pour un montant de 479,19 euros : 0,3092 ETH.

Implémentation

  • Les gardiens du multisig réaliseront un transfert de 0,3092 ETH à l'adresse genji-0.eth

Rédacteur

@Disiaque